Document sans titre
un Hôtel Créatif pour des Clients-visiteurs Créatifs

hôtel 3 étoiles
restaurant
Maître Restaurateur

Style & Design

TERMINUS
DU FOREZ

ACCUEIL Vous avez une question ?
Vous arrivez tard ! Un réceptionniste
est là pour vous accueillir ou vous renseigner
7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

STATIONNEMENT Parking fermé et surveillé gratuit.
Box individuels payants.

VESTIAIRES A BAGAGES En libérant votre chambre à midi,
vous pouvez déposer vos bagages.

INTERNET Tout l'hôtel dispose d'une connexion
Internet wifi Haut débit sécurisée et simple d'utilisation.

CYBERLOGE Coin informatique avec connexion Internet.

TELECOPIEUR A votre disposition à la réception.

PHOTOCOPIE Aux heures de présence du personnel administratif.

PLATEAU VOYAGEUR En permanance dans votre chambre
Thé, Café, Biscuit.

RESTAURANT / BRASSERIE Maître Restaurateur.

SERVICE EN CHAMBRE Repas apporté sur Plateau.

PETIT DEJEUNER 24 H SUR 24 Suivant les heures :
Buffet en salle, Plateau en chambre ou salon.

LAVAGE - REPASSAGE Travaux exécutés en 24 h sauf le dimanche.

Un hôtel proche des transports

Le Terminus du Forez est un établissement trois étoiles idéalement situé à Saint-Etienne, proche de la gare SNCF et des transports en commun. L’excellent emplacement de notre hôtel facilitera vos déplacements du nord au sud de la ville.

Le tramway au pied du Terminus du Forez

En séjournant au Terminus du Forez, vous bénéficiez non seulement d’un pied à terre à deux pas de la gare de Saint-Etienne, mais également de tous les moyens de transport dont vous pourriez avoir besoin pour explorer la ville.

En effet, un arrêt de tramway se situe au pied de l’hôtel, et facilite vos déplacements au cœur de la capitale ligérienne. Les trois lignes de tramway desservent une quarantaine de stations, du nord au sud de Saint-Etienne. Il vous sera ainsi possible de parcourir les 7 kilomètres qui séparent les deux extrémités de la ville, entre l’hôpital Nord et l’hôpital Bellevue. Régulièrement rénové, le tramway de Saint-Etienne conjugue confort et modernité.

D’autres moyens de transport sont à votre disposition pour vous rendre en dehors de la ville, avec un grand réseau de bus, qui compte plus de 50 lignes, pour desservir les 45 communes de l’agglomération stéphanoise, forte de ses 391 000 habitants.

Notre hôtel trois étoiles vous ouvre les portes d’un réseau de transports important, qui vous permettra de rejoindre les quatre principaux bassins de vie stéphanois : la proche couronne de la ville, l’Ondaine, le Gier et le Forez.

Hôtel à proximité des transports, dans la première ville du tramway

Saint-Etienne est une place forte de l’histoire des transports urbains, puisqu’elle accueille la première ligne de tramway française en 1881. Il s’agit en effet du réseau de tram le plus ancien de France.

Depuis le Terminus du Forez, accédez au moyen de transport le plus utilisé à Saint-Etienne, puisque le tram assure 49% des déplacements intra-urbains, et transporte plus de 70 000 voyageurs chaque jour.

Le Terminus du Forez rend hommage aux hommes qui ont permis à Saint-Etienne de devenir l’une des villes de France les mieux desservies en terme de transport.

La STAS, société des transports urbains stéphanois, vous ouvre par ailleurs les portes de son musée du transport à Saint-Etienne, directement accessible par les transports, en l’espace de 20 minutes.

Choisir le Terminus du Forez, c’est aussi se donner les moyens de se déplacer facilement lors de ses séjours à Saint-Etienne, que ce soit en train ou via les transports en commun.